Mes ateliers

Se retrouver, se reconnecter à soi, se révéler grâce à la créativité.

Prenez quelques instants pour vous demander…

De quoi ai-je besoin pour me sentir bien ?

Et si vous faisiez appel à votre créativité pour trouver des réponses ?

La créativité nous permet de donner une voix à notre monde intérieur et d’exprimer d’une manière nouvelle ce qui est enfoui en nous.


Ensemble, découvrons ce que votre créativité a à vous dire

Mes ateliers vous offrent un espace chaleureux et bienveillant pour explorer vos émotions à travers le plaisir de la créativité.

Laissez-vous surprendre par vos idées, vos ressentis, votre imaginaire !

Je suis là pour vous accompagner dans le respect de votre rythme et de vos envies du moment, dans un cadre où vous vous sentirez en sécurité.

Repartez plus léger, avec les clés pour utiliser votre créativité en vue d’un quotidien plus épanoui.



Explorez votre créativité sous toutes ses formes

La créativité n’a pas de limites, c’est pourquoi je mets à votre disposition une multitude de supports d’expression. 

Des ateliers adaptés à chaque situation

Ateliers individuels

Optez pour un accompagnement personnalisé :

  • Au sein de mon atelier (6 rue de la Chartreuse - 27920 Saint-Pierre-de-Bailleul)
  • À domicile (dans un rayon de 30 minutes autour de mon atelier)
  • À distance (séances en visioconférence)

Ateliers collectifs

Je propose également des ateliers en petits groupes au sein de diverses structures sociales, médicales, culturelles, éducatives et institutionnelles (associations, fondations, services périscolaires, hôpitaux, EHPAD, entreprises…) :

  • Sur une demi-journée ou une journée complète
  • Dans un rayon d'1h autour de mon atelier situé à Saint-Pierre-de-Bailleul (27).

 Je vous propose deux ateliers en fonction de vos attentes :


Questions fréquentes


Faut-il avoir des compétences artistiques ?

Aucun prérequis artistique n’est nécessaire pour participer aux ateliers de créativité et d’art-thérapie. L'objectif est d’utiliser le processus créatif comme moyen de développement personnel, indépendamment de l’aspect technique ou esthétique de l’œuvre produite. L'important est de se laisser aller à l'expression de ses ressentis, sans jugement ni attente de performance.


Je n’ai pas beaucoup d’imagination, l’art-thérapie va-t-elle fonctionner pour moi ?

Tout le monde a de l’imagination, mais celle-ci peut rester enfouie si on ne la stimule pas. Le but de mes ateliers est justement de réveiller votre imagination en vous reconnectant à votre enfant intérieur. Travailler votre imagination aura des effets positifs sur votre bien-être, notamment en renforçant votre capacité à trouver des solutions pour surmonter les défis de la vie quotidienne.


Les résultats sont-ils garantis ?

Je ne peux garantir les résultats, car ils dépendent de plusieurs facteurs tels que la nature de la problématique, le nombre de séances et votre engagement personnel. Néanmoins, en tant qu’art-thérapeute, je suis là pour vous guider au mieux vers l’atteinte de vos objectifs.


Un accompagnement en art-thérapie peut-il remplacer un suivi médical ?

L’art-thérapie ne se substitue pas à un suivi médical, mais le complète en s’inscrivant dans une approche thérapeutique globale.


Combien de séances faut-il envisager ?

Le nombre de séances dont vous aurez besoin dépend de vos objectifs. Nous déterminerons ensemble le nombre de rencontres nécessaires lors de notre premier échange par téléphone.

Toutefois, pour observer une évolution durable, il est important de prendre le temps de s’investir dans le processus créatif, c’est pourquoi je préconise plusieurs séances.


Comment se déroulent les ateliers ?

Mes ateliers de créativité et mes ateliers d’art-thérapie, qu’ils soient en individuel ou en groupe, sont conçus pour vous permettre de vous recentrer sur l’instant présent, avec :

  • Un temps d'accueil
  • Des temps de création
  • Des temps de parole
  • Un temps de clôture


Comment se passent les séances à distance ?

Avant la première séance, nous faisons le point sur le matériel dont vous disposez chez vous, puis j’adapte mes propositions créatives en conséquence.

Un ordinateur sera nécessaire pour le suivi de la séance en visioconférence, qui se déroule de la même manière qu’en présentiel.