Qui vous sauvera ?

Vous recherchez à vous reconstruire avec le cancer du sein, reconstruire votre féminité.

Plus rien ne va dans votre vie et vous recherchez une sauveuse.

Vous vous sentez perdu et avez des difficultés à avancer.


Trouver mon héroïne  

person jumping on big rock under gray and white sky during daytime
selective focus photography of boy wearing black Batman cape

Votre histoire

Comment commence votre histoire ?

  • Il était une fois, trop classique…
  • Il y a bien longtemps, vous n’êtes pas si vieille…
  • Au temps où toutes les choses parlaient, restons réalistes…
  • Un beau jour, et s’il pleuvait ce jour-là…

Commençons simplement par “un jour”, oui voilà, c’est ça "un jour".

Un jour vous êtes née, vous avez grandi avec plus ou moins de facilités, affronter des situations plus ou moins difficiles. 

Puis une épreuve plus dure que les autres, plus lourde est venue dans votre vie. Vous vous sentez à présent seule et perdue pour continuer votre histoire.
Cet obstacle a mis à mal votre confiance en vous, votre féminité, l’image que reflète votre miroir. Que ce soit une maladie comme le cancer du sein, la dépression ou un passé qui empêche le présent d’être, votre aventure ne doit pas s’arrêter là, si ?

MAIS ATTENDEZ, dans toute histoire il y a un héros ou une héroïne. Cette personne qui sauve les autres de leurs détresses. Où est-il/elle ? Comment la joindre ? Quelle est la solution miracle qu’il/elle pourrait me préconiser ? 

Cette Héroïne c’est “MOI“ 


NON, je plaisante, je ne suis héroïne que de ma propre histoire. Cependant je me propose d’être la protagoniste qui vous aide et vous épaule dans l’épreuve que vous traversez. Ceci afin que vous deveniez l'héroïne de votre vie. Vous êtes une héroïne et je me propose de vous le démontrer dans mes ateliers d'art thérapie. 

Je préfère prévenir par avance je ne suis ni marraine la bonne fée, ni le génie de la lampe. Mes solutions ne sont pas miracle et demandent que vous y mettiez du vôtre. Afin de vous remettre sur les rails, le chemin, la route, le fleuve (enfin bref vous avez compris) que vous voulez, désirez, souhaitez.

Rejoindre votre équipe.

Mon histoire

 

Comme vous un jour je suis née et comme vous, ma vie a été faite de haut et de bas. Chacun a sa propre échelle bien sûr, mais la vie n'est pas une ligne droite, ou alors qu'on me présente cette personne.

Dans mes moments de bas, du plus loin que je me souvienne, l'art est mon compagnon et cela au quotidien. Le dessin, l'écriture, l'invention d'histoire, la danse, le chant tout ce que je connais y passe pour me sentir mieux, évacuer ce que je ressens et qui est en trop plein en moi. 

Depuis le début j’en ressens les bienfaits pourtant je sentais qu’il manquait quelque chose, jusqu’au jour où j’ai rencontré une personne qui m’a permis d’approfondir mes ressentis à partir de mes créations. Cela m’a ouvert des portes sur la compréhension de mes sentiments et actions. Mes créations étant la base de ce langage. J’ai pu à partir de là mieux me comprendre et être plus en paix et sereine dans ma vie.

Quand un élément ne va pas, que la situation n'avance pas, j'ai tendance à tourner en rond dans mes solutions, mes hypothèses. Cela sans m'en rendre compte car j'ai la tête dans le guidon. Et une personne extérieure m’est d’une aide précieuse.

Quelques moments de bas que j’ai remonté :

  • ma confiance en moi perdue à plusieurs reprises
  • l’acceptation de mon corps et de ma féminité
  • des traumas venant de l’enfance
  • les injonctions venant de l’enfance ou de la société
  • mon orientation professionnelle

Ce n'est pas une liste exhaustive, car on ne connaît pas forcément tous les maux qui nous habitent, on entend ceux qui font le plus de bruit et qui nous font le mal.


Je souhaite une main tendue

Notre histoire


Pourquoi je vous parle de ma vie, ben parce que tout le monde le fait sur internet. 🙂

J​e vous raconte mon histoire pour vous montrer que vous n’êtes pas seule à vivre des moments difficiles et que tout comme moi vous avez besoin d’une main tendue pour reprendre votre vie en main. 

Je me propose d'être cette personne, d’être votre acolyte pour que vous deveniez l’héroïne de votre histoire. Chaque héros est épaulé par un second ou forme un duo pour mieux vaincre le méchant. Dans les contes c’est très souvent une personne tierce qui permet au protagoniste principal d’avancer, de résoudre une situation difficile.

On m’a tendu la main et je vous la tend à mon tour.

 Rencontre d'une acolyte

Réanimer votre flamme

 Retrouver vos désirs, vos besoins, vos émanations profondes. Faites grandir l’amour que vous avez pour vous avec la nutrition faite de vos besoins et désirs intimes. Évoluons vers votre vrai vous dans une relation qui vous met en mouvement. Refouler les tares et l'obnubilation de votre ancienne vie.  

Plus de détails

Me retrouver

13 couleurs gardiennes

Pour colorer notre vie, allons chercher les couleurs oubliées de notre enfance. Allons chercher le sentiment de liberté et d'unité de notre enfant intérieur. Refusons de porter cet étrange uniforme. Ouvrons la porte, laissons les bons souvenirs faire leur grand retour.  

Plus de détails

Colorer ma vie

Un résumé

Passé
Votre histoire

Vous êtes née et c'est votre premier jour dans ce bas monde.
Vous grandissez, avec plus ou moins de facilité.

Passé

Vous vivez votre vie avec des hauts et des bas,

Présent

...puis une épreuves se met en travers de votre route.

Présent
Où se trouve l'héroïne ?

Vous me prenez comme compagnon de route

Futur proche

Vous vous êtes retrouvée, et avancez avec vous même.

Future

Vous écrivez votre propre fin. 

Prête à devenir l'héroïne de votre vie ?